COMPRENDRE LES PHOSPHATES

Le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor

Comprendre le phosphate est la clé pour garder votre piscine en bonne état. Le phosphate est la nourriture principale des algues dans les piscines. Tandis que le chlore et les produits anti-algues tuent ou empêchent l’algue, ils n’éliment pas le phosphate indésirable dans l’eau. Lorsque l’algue meure, il libère le phosphate, si le phosphate n’est pas éliminé, il continue à nourrir les algues de nouveau.

En enlevant le phosphate et en éliminant l’algue, la demande de chlore comme désinfectant est diminué, donc, la consommation de chlore est baissée et les coûts d’entretien sont réduits. Suivre le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor est la clé pour garder les piscines sans algue, pour maintenir une qualité d’eau maximale et pour permettre les autres produits chimiques de fonctionner de façon optimale.

Le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor Etape 1

Lo-Chlor Starver® X est une solution curative conçue pour éliminer d’importantes quantités de phosphate. Il doit être utilisé si le taux de phosphate est égal ou supérieur à 1000ppb (1ppm). Chaque dose d’un litre permet d’éliminer jusqu’à 6000ppb (6ppm) de phosphate par 50 000 litres d’eau. Un taux de phosphate plus bas peut être gérer efficacement en suivant l’étape 2 ci-dessous.


Le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor Etape 2

Comme un produit préventif Lo-Chlor Starver® X doit être utilisé comme un produit d’entretien à conserver le taux de phosphate au plus près de zéro que possible. Suite à un taux inférieur à 1000ppb (1ppm) utilisez une dose hebdomadaire de 168ml par 50 000 litres d’eau.

Lorsque vous suivez les instructions ci-dessus, toujours vérifiez la table de dosage de Starver® X et toujours utilisez un testeur de phosphate fiable.


CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS