COMPRENDRE LES PHOSPHATES
Le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor
Comprendre le phosphate est la clé pour garder votre piscine en bonne état. Le phosphate est la nourriture principale des algues dans les piscines. Tandis que le chlore et les produits anti-algues tuent ou empêchent l’algue, ils n’éliment pas le phosphate indésirable dans l’eau. Lorsque l’algue meure, il libère le phosphate, si le phosphate n’est pas éliminé, il continue à nourrir les algues de nouveau.
En enlevant le phosphate et en éliminant l’algue, la demande de chlore comme désinfectant est diminué, donc, la consommation de chlore est baissée et les coûts d’entretien sont réduits. Suivre le programme “Protection contre Phosphate” Lo-Chlor est la clé pour garder les piscines sans algue, pour maintenir une qualité d’eau maximale et pour permettre les autres produits chimiques de fonctionner de façon optimale.
LE PHOSPHATE
Comment le Phosphate Se Développe Dans La Piscine?
La source principale de phosphate est des eaux apportées dans le bassin, cependant les feuilles, la pluie, les plantes, la pelouse tondue, les fertilisants, les baigneurs, les produits chimiques et les nettoyeurs déposeront le phosphate dans la piscine. Dans la plupart des cas le présence de phosphate indique qu’il y aura un problème persistant donc il a du send d’effecteur un dose hebdomadaire de Starver® X.
Quels Peuvent Etre Les Problèmes Provoqué Par Le Phosphate?
Le phosphate est la nourriture principales des algues dans la piscine, favorisant ainsi leur développement. Le phosphate empêchera le bon fonctionnement des autres produits chimiques comme les désinfectants et les algicides. En conséquence vous utiliserez plus de ces produits qui augmentera le coûts de gérer votre piscine.
Comment Empêcher Les Phosphates D’Entrer L’Eau De Piscine?
On ne peut rien faire concernant l’eau apporté à votre basin cependant on peut réduire le taux de phosphate supplémentaire en rappelant les trois “R’s”:
- Réduire les déchets du jardin, de l’environnement ou provenant du nettoyage des abords de la piscine.
- Retirer toutes les feuilles et débris qui polluent la piscine au quotidien.
- Régulièrement tester et traiter avec Lo-Chlor Starver® X.
Pourquoi Utiliser Starver® X Si Je Ne Vois Pas D’Algue?
Si on teste l’eau de la piscine pour le phosphate et le résultat est positif, il indique que la piscine a les conditions idéale pour l’algue à proliférer s’il demeure non traités. En éliminant le phosphate avant que l’algue réapparait, vous enlevez la nourriture principale et l’algue ne peut pas régénérer.
Il y a d’Algue Dans Ma Piscine Mais Le Teste Indique Qu’il n y a Pas De Phosphate?
S’il y a d’algue dans votre piscine c’est certain qu’il y a aussi le phosphate. Si l’analyse de l’eau de piscine est négative pour le phosphate, bien qu’il soit présent, c’est à la cause du fait que l’algue a consommé le phosphate et il livre une analyse erronée.
Pourquoi Pan n’Utiliser Qu’un Algicide?
On PEUT utiliser un algicide MAIS il est important de se rappeler que lorsqu’elles meurent, les algues libèrent également le phosphate qu’elles contiennent qu’ajoutera plus de phosphate a l’eau de piscine. En conséquent, les nouvelles algues se développeront plus vite qu’avant es ils deviendront de plus en plus difficile à traiter. Jusqu’à ce que le phosphate soit éliminé, l’algue continuera de revenir.
Faut-il Utiliser Starver® X Régulièrement?
Oui, certainement. Le phosphate est ajouté constamment à l’eau de piscine de plusieurs sources donc il semble raisonnable de doser Starver® X régulièrement faisant partie d’entretien hebdomadaire.